Suite à la réapparition d'un sorcier malfaisant sur Minoc, un Dieu est apparut devant Kalvn et Todgar. Celui-ci leur a confié une quête, celle d'enquêter sur le sorcier. Ils réunirent quelques preuves pour confirmer l'appartenance du sorcier à cette ville. Suite à ces indices, un deuxième Dieu apparut. Les deux Aegnors eurent la mission de faire apparaître un troisième Dieu, pour que les Dieux puissent tuer ce sorcier. Là, le destin de ces deux Aegnors fut scellé à jamais. Ils quittèrent Minoc pour aller vers la ville abandonnée de Vesper, pour éviter le risque qui planait sur la ville de Minoc. Ils se reposèrent dans une grande et vieille bâtisse pour y passer la nuit. Mais au premier rayon de lune, la ville s’anima et le sorcier malfaisant apparut. Les deux Aegnors tentèrent de fuir… Hélas, les portes de la ville étaient fermées. Une silhouette apparut, une personne dont le visage était caché par sa capuche. Elle s’appuya contre un arbre et soupira. Un sourire mauvais se dessina sur le visage du sorcier; voyant cela, la silhouette encapuchonnée décida de rester passive. Kalvn Jyur décocha une flèche, pendant que Todgar Thorn lançait un sort druide. Il tenta d’attraper la jambe gauche su sorcier grâce à une racine magique. Avant que celle-ci soit contrôlée par l’homme malfaisant. Elle maintint Todgar à terre. Kalvn tira des traits par son arc, mais toutes les flèches étaient contrées. Le sorcier ria fortement, puis regarda les efforts du Barbare pour se relever, mais ils étaient vains. Il ria de plus belle. « Vous êtes pathétiques !! Vous comptiez vraiment me tuer ?! AH AH AH !! Vous vous êtes laissés prendre par les paroles de ces pseudos Dieux ! Vraiment pitoyables… Je vais te les laisser, Sharesse, ils ne méritent pas qu’ils meurent par ma magie.» Aux paroles du sorcier, le Sharesse bougea vers Todgar et Kalv. « Ils possèdent des pouvoirs… Laisse m’en faire ce que je veux… » Le sorcier acquiesça et un sourire se dessina sur le visage du Vampire. Celui-ci commença par mordre le jeune Kalvn, et en aspirer longuement son sang, il s’arrêta juste avant les dernières gouttes, pour lui donner du sang de Sharesse par la bouche. Il laissa le corps par terre, mort. Il se retourna alors vers Todgar et répéta l’opération. Morts… Ils moururent pour les Dieux.
Lors de la mort, Todgar fut submergé par des cauchemars sensuels, érotiques, et fantasmagoriques, dans un univers de sang. Tandis que Kalvn, voyait le monde différemment au travers de la mort, ce qui affecta sa pensée et son esprit. Lors du «réveille», qui fut quelques jours plus tard, toujours dans la ville de Vesper. En sueur, atteints d’une fièvre, leur corps commençaient à se modifier, leur faisant atrocement mal. Ils rampèrent pour sortir de la ville et rejoindre la forêt. A la vue des animaux, les deux malades furent envahis par une force et une envie de mordre le premier animal et de lui aspirer le sang…